- ChaussureDeCourse
Comment choisir la paire de Chaussures de Course idéale?
Dernière mise à jour : 18 mars 2022
Le point le plus important: la paire de chaussures idéale doit être confortable, n’exercer aucune pression, ne pas frotter à aucun endroit. Elle doit idéalement offrir une certaine stabilité et maintenir le pied sans trop serrée. Donc, elles doivent être faites pour tes pieds. Lorsque tu enfiles tes chaussures de course, fais donc attention aux sensations de tes pieds et écoute ton corps.

Autrement, lorsque tu essaies tes chaussures de course, posent toi les questions suivantes :
Sont-elles assez larges pour que tes pieds épousent parfaitement la forme des chaussures et reposent confortablement sur la semelle intérieure ?
En position debout, ton gros orteil doit avoir suffisamment d’espace devant lui, de quoi passer la largeur d’un pouce. À droite et à gauche également, tes orteils doivent être quasiment au bord de la chaussure, mais ils doivent avoir encore un peu de place.
Comment te sens-tu au niveau de la zone centrale du pied ? À cet endroit, la chaussure devrait épouser la forme du pied et le maintenir, sans exercer de pression.
Et qu’en est-il du talon ? Dans l’idéal, la bonne chaussure de running devrait envelopper ton talon sans exercer de pression dessus ni le frotter.
La cheville ne repose pas non plus sur le côté.

La paire de chaussures de course idéale : choisir la pointure parfaite!
Une règle importante est de choisir une pointure au-dessus de celle que tu prends normalement. Tout dépend du fabricant en matière de taille et des normes qu'ils utilisent.
Lors de la course, tes muscles s’affaiblissent et ta voûte plantaire s’affaisse. Par conséquent, ton pied s’allonge et s’élargit un peu. Cela explique pourquoi il faut que la chaussure doit être bien en place et offrir un bon maintien.
Il faut idéalement laisser un espace de la largeur d’un pouce.